Comment devenir riche : 5 points essentiels à travailler tous les jours.

Devenir riche, aah qui n’en rêve pas? même secrètement? même inconsciemment?

Depuis que je parle d’argent, d’abondance, je sais qu’il y a au moins une personne parmi mes lectrices qui s’est aussi peu à peu libérée sur le sujet, a découvert le concept d’indépendance financière et s’est mise à l’action pour avancer elle aussi vers sa liberté financière.

Cette année, je décide de parler plus d’argent, de richesse et d’abondance sur le blog. C’est bien un des sujets principaux du blog, avec le développement personnel ou spirituel de manière globale (mais finalement ces 2 sujets sont étroitement liés).

Et parce que cette année, j’ai décidé de faire un bond en avant vers une vie remplie d’abondance positive dans tous les domaines.

L’argent reste un sujet encore tabou, assez difficile à aborder. Et peu de personnes reconnaissent finalement qu’elles souhaitent devenir riches, et encore moins très riches.

Parce que ça peut sembler fou, parce que ça peut sembler prétentieux, parce que ça peut sembler impossible, parce que ça peut sembler vain, inutile, égoïste, mauvais…

Mais quand on commence à parler simplement d’argent… Simplement… Qu’est-ce que l’argent? Juste un outil…

En essayant de mettre en arrière nos croyances négatives, nos croyances limitantes et nos peurs… On se rend compte que notre richesse financière peut réellement apporter du positif dans notre vie, dans notre état d’esprit, notre sérénité et bien-être, pour notre entourage, notre société, et même le monde.

Quand on regarde l’argent en face, et qu’on réfléchit aux raisons qui peuvent nous donner envie de devenir riches, et quand on a de bonnes et justes raisons (on ne veut pas être riche pour pouvoir écraser le voisin), cela nous ouvre petit à petit la voie vers ce qui pouvait auparavant nous sembler difficile voire inaccessible.

Alors, justement, comment? Comment avancer vers la richesse?

Voici 5 points essentiels que vous devrez travailler :

1. Croyez

Vous devez croire que vous pouvez devenir riche. C’est la base.

Si vous connaissez la loi de l’attraction, vous savez que vous attirez à vous ce que vous croyez, ce que vous pensez. Et plus vos croyances sont ancrées et dirigent vos émotions, plus vous allez attirer à vous les situations qui rendront vraies vos croyances.

C’est un peu comme si l’univers voulait vous donner raison. Toujours.

Si vous croyez fermement que la richesse n’est pas faite pour vous, l’univers ne vous contredira pas.

Vos croyances sont comme des prières que l’univers s’empresse de réaliser.

Travaillez donc sur vos croyances, et vibrez les émotions qui correspondent aux croyances positives.

Visualisez-vous riche, et ressentez les émotions qui seront les vôtres à ce moment-là. Cela envoie des vibrations qui vous feront recevoir en retour des vibrations similaires de l’univers.

Un peu comme quand vous envoyez de l’amour : vous recevez aussi de l’amour en retour.

Vibrez la sérénité, la générosité, la joie d’être riche, et vous recevrez tout cela en retour.

Prenez soin de vos croyances et surveillez-les pour qu’elles soient saines et positives à propos de l’argent et de la richesse, et agissez, parlez en accord avec cela.

C’est un premier point essentiel, non suffisant, mais primordial. Croyez fermement que vous allez devenir riche. N’espérez pas, sinon il reste de la place pour le doute, croyez. Ayez la foi.

Si vous voulez avoir des outils, des exercices pour travailler sur vos croyances sur l’argent, inscrivez-vous à mon cours gratuit et recevez ma newsletter en cliquant ici : Cours gratuit sur l’argent.

Passons maintenant au 2è point.

2. Arrêtez de vous limiter et soyez précis

Si vous voulez devenir riche, avoir plus d’argent, posez-vous les bonnes questions.

C’est quoi être riche pour vous? Que voulez-vous avoir? Faire? Dire?

Avoir plus d’argent, combien? Et pourquoi faire?

Ne vous limitez pas. Ne vous dites pas : « C’est impossible », ou encore « C’est trop ».

Recentrez-vous et laissez votre cœur vous donner les réponses aux bonnes questions que vous vous posez. Le mental ne doit pas intervenir. Pas de « Mais comment je vais faire? Comment ça va être possible? Comment y arriver? », bref pas de « Comment » pour le moment.

Posez précisément ce que vous voulez, ce que votre cœur désire, et ce pour quoi (pour faire quoi) il le désire. C’est tout. Tout est possible.

Faites un tableau de visualisation ou un tableau de rêves, avec un patchwork des images de ce que vous désirez, qui vous inspirent et que vous verrez tout le temps (à poser sur votre bureau par exemple : une belle maison d’architecte avec piscine et vue sur l’océan, une ambiance, un paysage, des visages heureux et souriants… etc. ).

Cela active des zones de votre cerveau qui vont vous motiver et vous remplir d’énergie. Et très souvent on découvre avec joie et étonnement plus tard qu’on a reçu ce qu’on a mis dans notre tableau de visualisation!!

visualisationpiscineocéan

Et, ensuite?

3. Entourez-vous des bonnes personnes

Une fois que vous avez défini avec le plus de précisions possibles ce que vous désirez, regardez autour de vous et voyez qui a déjà réussi ce que vous voulez atteindre.

Apprenez de ces personnes, inspirez-vous d’elles, côtoyez-les, faites-en vos mentors.

La plupart des gens n’oseraient pas demander aux riches comment ces derniers ont fait pour le devenir. Et pourtant, qui pourrait mieux vous montrer le chemin sinon celui qui est déjà passé par là?

Attention aux personnes qui vont essayer, consciemment ou non, de casser vos rêves. Ce sont souvent celles qui n’ont pas réussi à réaliser leurs propres rêves.

Les personnes qui vont vous décourager, vous faire peur, se moquer de vous, vous dire : « Mais tu es folle!! », « Mais c’est impossible!! », ou encore « Si c’était si facile pourquoi tout le monde ne le fait pas?… etc., ce sont les personnes qui n’ont même pas essayé, ou qui n’en savent rien, et qui restent avec leurs croyances limitantes.

Les personnes qui sont riches, et surtout celles qui le sont devenues à partir de rien ou peu, savent que c’est possible puisqu’elles le vivent, et se feront certainement un plaisir de vous guider.

Alors, souvent, ces personnes ne seront malheureusement pas dans votre entourage direct.

C’est pour ça que les livres de non fiction sont réellement utiles, car ils contiennent de précieux apprentissages issus des expériences de ces personnes. Vous pourrez vous en inspirer à petit prix. Vous pourrez aussi suivre leurs blogs, sites ou réseaux sociaux (vive Internet). Et pour aller plus loin, vous pourrez investir en vous formant auprès d’elles, en assistant à leurs conférences, séminaires, événements

Et maintenant?

4. Aimez l’argent

Aïe aïe aïe…!! Aimer l’argent? Ça sonne un peu comme un blasphème. Avec notre culture baignée dans un héritage judéo-chrétien, aimer l’argent, c’est tout simplement mal!

Or, aimer l’argent peut être simple et naturel.

Aimer l’argent, ça commence par faire attention à l’argent qu’on a. Quand vous avez un billet entre vos mains par exemple, prenez-en soin, rangez-le bien, ne le chiffonnez pas… etc.

Ceci est une image, mais imaginez que l’argent soit une personne : faites en sorte que l’argent se sente bien en votre compagnie et qu’il ait envie de venir à vous. Soyez aimable, sympathique avec lui, dans vos gestes, vos mots, votre attitude envers lui, si vous souhaitez l’attirer.

Soyez attentive à ce que vous faites de votre argent. Sachez compter et donner de la valeur à l’argent et à ce qu’il vous permet d’accomplir.

Faire un budget vous y aidera, et ce n’est pas Marina alias l’accro du budget qui me contredira 😉

Aimer l’argent, c’est aussi le laisser circuler. Car c’est une énergie qui doit circuler.

Aimer l’argent, c’est le mettre dans de bonnes actions, et le donner quand il doit être donné. L’honnêteté est pour moi une règle nécessaire et importante dans une mentalité et une vie d’abondance.

Aimer l’argent, c’est aussi aimer ou du moins respecter les personnes qui en ont. Si vous n’aimez pas ou critiquez les riches pour leur richesse, c’est comme si vous disiez à l’Univers que vous ne voulez pas devenir riche comme elles.

Et puis, enfin,

5. Agissez

rêvergrandetagir

C’est là que ça peut devenir compliqué car la plupart des gens ont du mal à passer à l’action.

Car passer à l’action, c’est sortir de sa zone de confort, c’est prendre des risques, de perdre de l’argent, du temps, de se tromper…

Or c’est obligatoire de passer à l’action!

Et c’est aussi tout à fait normal de faire des erreurs. Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d’erreurs!

Alors, autant agir et faire les erreurs maintenant, pour apprendre et avancer vite, plutôt que d’attendre encore. Les erreurs et les pertes, vous allez les connaître de toute façon! N’ayez pas peur de l’échec! Il fait partie du jeu et de l’apprentissage.

Si vous n’agissez pas, vous aurez beau visualiser habiter dans une maison de rêve, il ne se passera rien. Vous devez faire quelque chose.

Alors, pour devenir riche, il y a des voies (rapides) éprouvées comme :

  • Devenir entrepreneur. Le salariat ne vous rendra jamais riche. Devenir web-entrepreneur est une excellente idée pour vous enrichir rapidement. Créez un blog, une agence web, et vendez vos produits, vos services. Faites de l’e-commerce, faites du dropshipping.
  • Investir dans l’immobilier. Ne faites pas comme la plupart des gens qui achètent pour y habiter. Vous voyez bien que tout le monde ou presque le fait, et tout ce monde n’est pas riche ni libre de leur temps. Investissez pour faire de la location et avoir des revenus de vos investissements, et répétez jusqu’à faire atteindre des records à votre patrimoine hehe ^^. Et ne dites pas « Oui, mais c’est compliqué », « Oui, mais ça demande du temps », « Oui mais ceci, cela »… Vous voulez être riche et profiter en toute sérénité de votre liberté et de votre temps, ou pas? Apprenez de ceux qui le font; des blogs de qualité tenus par de véritables investisseurs existent, alors apprenez d’eux. On n’a rien sans rien. Retroussez-vous les manches!

Ce sont les 2 méthodes les plus importantes.

Elles ont l’air faussement simples, présentées ainsi (oui il suffit de devenir entrepreneur… ^^). Mais elles présentent évidemment des risques, et elles peuvent faire peur… Elles demandent un véritable investissement, en temps, en énergie, en argent, en apprentissages, en travail sur soi… pour être mises en place.

C’est pour ça que j’ai eu l’idée pour cette année de créer un club où je vous embarquerai à faire ensemble des challenges régulièrement, pour avancer vers la richesse que nous désirons.

Les hésitations, c’est terminé! 🙂 Cette année est une année d’actions.

Vous aurez des challenges qui vont vous sortir de votre zone de confort et qui vont vous pousser à agir pour créer votre MEILLEURE VIE.

Quel que soit le stade de votre vie auquel vous êtes aujourd’hui, ces actions concrètes et régulières vont vous faire avancer rapidement.

Restez connectées mesdames car je vous en parlerai un peu plus bientôt 🙂

Et si vous ne recevez pas encore ma newsletter, inscrivez-vous ci-dessous pour être tenue au courant en priorité, et recevez en même temps le cours gratuit sur l’argent que je vous offre.

En route!!

N’hésitez pas à me laisser plein de commentaires 🙂

Comment devenir riche, en 5 points

5 avis sur « Comment devenir riche, en 5 points »

  • 5 février 2018 à 11 h 32 min
    Permalien

    Bonjour,
    Pour les féniants qui veulent quand même l partie 5, il y a des solutions quand même :
    -> Investir en bourse, demande un petit peu d’effort initial (quoi qu’encore avec l’approche lazy sur etf, l’effort est faible)
    -> la pierre papier permet d’investir sans avoir à gérer les biens. Par contre, il faudra un peu d’effort pour investir à crédit).

    Perso si c’était à refaire, j’oublierai l’immobilier physique pour aller uniquement sur de la SCPI.

    Répondre
    • 14 février 2018 à 11 h 34 min
      Permalien

      Bonjour David,

      Ton point de vue est intéressant. Veux-tu développer un peu plus pourquoi tu oublierais l’immobilier physique pour uniquement de la SCPI?

      Merci.

      Répondre
      • 14 février 2018 à 11 h 46 min
        Permalien

        Bonjour,
        pour une raison toute simple : j’ai totalement sous estimé le temps à y consacrer.
        Entre l’entretien, les travaux, l’administratifs, les locataire boulet (on en a toujours au moins 1), ça fait du boulot.
        Et au final, ça rajoute de la charge à tout ce qu’on a déjà.

        L’immobilier en pierre papier (soit en bourse si on a les fonds, soit en SCPI si il faut un emprunt) permet de ne pas avoir à gérer quoi que ce soit!

        Surtout qu’au final, en comptant les travaux d’entretien, les taxes, l’imposition, les impayés, etc, le rendement réel du physique a du mal à atteindre les 4 ou 5% net avant impôts des foncières. (en bourse certaines vont jusqu’à 10% de rendement)

        D’ailleurs, je suis en train d’essayer de revendre les 2 immeubles que j’avais acheté sans y laisser de plumes (je cherche même pas à faire de bénef…) pour me dégager du temps!

        Répondre
  • 10 février 2018 à 2 h 52 min
    Permalien

    Coucou Ony,

    Pour ma part, je vais me focus sur la partie 5 parce que c’est vraiment là que j’ai la plus grande marge de progression à produire.

    Cette année, je veux vraiment sortir de ma zone de confort et aller rencontrer des gens qui ne gravitent pas dans les mêmes sphères que moi, mais tu vois, c’est con, j’ai encore « ce sentiment d’infériorité » qui traîne et je me demande « qu’est-ce que moi j’aurais à leurs apportés ».

    Je me mets donc dans l’état d’esprit conquérant et je regarde où je pourrais les rencontrer. Maintenant, reste plus qu’à le combiner avec le point 5 !!!

    Je t’embrasse

    Répondre
    • 14 février 2018 à 11 h 30 min
      Permalien

      Coucou Dominique,

      Oui je comprends cette histoire de « sentiment d’infériorité ». Mais on a toujours quelque chose à apporter, c’est juste qu’on n’en a pas toujours conscience. Et puis parfois, on pense que ce qu’on a à apporter n’a pas de valeur, mais en face les gens ne pensent pas forcément la même chose.
      Certaines personnes ressentent un vrai sentiment d’accomplissement en aidant les autres par exemple. Donc tu peux tout à fait faire un cadeau à quelqu’un en lui permettant de t’apprendre des choses, de t’aider, de t’accompagner 😉
      Alors go go go!! 😉 je sais que c’est facile à dire, mais sortir de sa zone de confort n’est jamais facile, mais c’est justement pour ça que c’est aussi excitant 😉
      Je t’embrasse aussi

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *